;

Description de l'événement

Stages "After work" juillet 2016

TERPSICHORE vous invite cet été à venir vous rafraichir après le travail en dansant !

3 profs, 4 stages, 8h de plaisir pour ne rien oublier pendant les vacances !.

PRECISIONS ET INSCRIPTIONS ci-dessous !

·         20 juillet 19h-21h avec Anastasia Lihnka à Aix Posture / présence scénique/ interprétation (au moins un an de pratique en fusion ou ATS).

·         22 juillet 19h-21h avec Séraphie à Aix : Le son et la matière

·         23 juillet 15h17h avec Séraphie en Arles : Découverte et initiation à la danse Orientale Tribal Fusion

·         25 juillet 19h-21h avec Ephedra à Aix Stage surprise technique : Superpositions

Stages à Aix : MQ la Mareshale, 27 avenue Tubingen.

Stage en Arles : Studio One, 4 rue de l'hôtel de ville

20€ le stage. Adhésion 9€ exceptionnellement offerte.

Descriptions :

Stage "Posture, présence scénique & interprétation" 20 juillet, Aix

Niveau : Un an de danse Tribal Fusion ou ATS(r) minimum.

La technique ? Oui il en faut, c'est indéniable ! Mais la danse est également composée d'une quantité de petits détails, tous plus importants les uns que les autres, qui donnent de l'âme à votre performance ! Nous reverrons en détail la posture en danse Tribal Fusion, la base pour danser en toute sécurité et être connecté ici et maintenant. Ensuite nous verrons comment développer notre présence scénique en explorant plusieurs aspects techniques qui rendront notre danse "habitée" ! Enfin, nous travaillerons sur l'interprétation à travers plusieurs exercices ludiques !

Grâce à une courte combinaison de mouvements, nous verrons comment chaque point abordé dans ce stage fait évoluer de manière exponentielle le potentiel magique de notre danse !

Prévoir : une tenue confortable, une bouteille d'eau, de quoi prendre des notes et éventuellement filmer.

Stage "Le son et la matière" 22 juillet, Aix

Le son donne vie au mouvement et la matière prend forme. Mais, "qu'entendons-nous" par là?! Et bien, tout comme des molécules d'eau H2O, subissant les effets de la température, en •C, passent de l'état liquide à l'état solide ou gazeux, le corps, percevant l'invisible -ici, la musique- transforme le son par un procédé mécanique, duquel découle une réaction physique visible - plus communément appelé "la danse"-.
Dans ce stage expérimental, nous allons tenter de développer des outils d'interprétation, utiles notamment à la création chorégraphique, à travers d'exercices pratiques et ludiques pour nous aider à retranscrire la musique par le mouvement, et adapter sa qualité selon les besoins de la chorégraphie.
Veuillez vous prémunir d'un carnet de notes (petits ou grand carreaux, 96 pages), d'une bouteille d'eau (en cas de déshydratation du sujet test), ainsi qu'une tenue adaptée à l'expérimentation (une tenue de sport/yoga fera l'affaire!).
NB : Il n'est pas nécessaire d'être titulaire d'un doctorat en sciences pour pouvoir assister à ce stage (stage tous niveaux)

Découverte et initiation à la danse Orientale Tribal Fusion, 23 juillet, Arles

Vous ne connaissez pas encore la danse Orientale Tribal Fusion? C'est le moment de venir et essayer!
Ce courant, né aux États-Unis dans les années 60, et qui a beaucoup évolué depuis, regroupe diverses techniques et esthétiques allant des danses traditionnelles ethniques au hip hop et contemporain.
Un savant mélange des cultures et un état d'esprit très convivial!
Ouvert à tous et toutes, quel que soit votre âge ou condition physique... Que vous soyez novice ou danseur confirmé, c'est le moment de sortir des sentiers battus et de découvrir de nouveaux horizons!
Prévoyez une bouteille d'eau et une tenue adaptée à la pratique de la danse.

Stage Technique Surprise : Superpositions

Lancez-vous, venez superposer des mouvements improbables  ! Vous verrez, ça solllicite le cerveau et le corps, et ça fonctionne !

• "Posture / présence / interprétation - 20 juillet 20 €
  • Le son et la matière - 22 juillet 20 €
  • Découverte & Initiation à la danse orientale tribal fusion - 23 juillet 20 €
  • Stage Technique Surprise Superpositions- 25 juillet 20 €
Adresse de l'événement Aix et Arles
27 avenue Tubingen
13100 Aix en Provence
Date de l'événement Du mercredi 20 juil. 16 - 19:00 au lundi 25 juil. 16 - 21:00

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})