;

Description de l'événement

WEEK-END de STAGES "INTENSIF TERPSICHORE"
Thèmes : Chorégraphie "Dark Side" / Initiation ATS®/ Listen to the Music! / Sagattes en ATS® /

Samedi 1er aout

• 10h-12h & 13h-15h: stage chorégraphique "Dark Side" avec Anastasia Linkha
  • 16h-18h : Initiation ATS® avec Ephedra (certifiée Sister ATS format FCBD®)

Dimanche 2 aout

• 10h-12h : Listen to the music! Musicalité, théorie avec Séraphie (formation musicale IMFP, bassiste et percussioniste)
  • 13h-15h Sagattes en ATS® avec Ephedra (certifiée Sister ATS format FCBD®)
  • 16h-18h  Listen to the music! Pratique avec Séraphie (formation musicale IMFP, bassiste et percussioniste)

Descriptif des stages

• Chorégraphie "Dark Side" / Anastasia Linkha

Vous avez aimé la chorégraphie "Dark Side" présentée à notre spectacle Terre//Psy//Corps ? Alors ce stage est pour vous ! Rythme, énergie, théâtralité,venez incarner le duel dansé de l'Ombre et de la Lumière !
Partie 1 (10h-12h) : échauffements, écoute musicale et technique
Partie 2 (13h-15h) : chorégraphie

NB : les 2 personnages qui s'affrontent sont typés, vous pouvez choisir celui qui vous ressemble le plus, qu'il vous sera facile d'incarner, soit relever le challenge de choisir un personnage moins évident afin de vous dépasser !
Personnage de l'ombre : dominant, noir, provocateur
Personnage de la lumière : naïf, victime, soumis mais qui finit par se défendre (attention aux genoux fragiles, travail au sol)

Prévoir un carnet de notes, une bouteille d'eau, et éventuellement de quoi filmer.

• Initiation ATS® / Ephedra

Venez apprendre les bases de l'ATS®, ce format d'improvisation synchronisée : formations, mouvements, déplacements... Vous pourrez suivre le stage Sagattes en ATS® ensuite.

• Sagattes en ATS® / Ephedra

Niveau requis : Initiées au format ATS® FCBD®, ou ayant suivi le stage d'initation de 10h-12h
Difficile de danser de l'ATS® sans sagattes ! Dans ce stage nous décomposerons les rythmes principalement utilisés en ATS® FCBD® (RLR, Military, Baladi) puis, nous apprendrons à les superposer sur la musique et sur les mouvements basiques. Nous verrons aussi comment utiliser ces rythmes en formation Chorus Line pour accompagner les danseuses !
Prenez avec vous un carnet de note, stylo, bouteille d'eau et surtout un set de sagattes !

• Listen to the music! / Séraphie
Outils d'analyse musicale et de création chorégraphique/improvisation (théorie et pratique)

tous niveaux
Une pièce musicale peut renfermer plein de petits secrets et n'est pas juste un enchaînement mélodique, rythmique avec des paroles superposées. Sa construction peut être bien complexe parfois! Il va de même pour une chorégraphie ou la danse improvisée, cela se construit et doit refléter la musique de la manière la plus fidèle possible.
partie 1 : Théorie - écoute et analyse : nous aborderons des techniques pour décortiquer et mettre à jour la structure d'un morceau, d'une chanson, et découvrir sa construction. Nous nous aiderons d'exercices d'écoute et analyse musicale, du repérage instrumental et rythmique.
partie 2 : Pratique - construction chorégraphique: nous mettrons en pratique et créerons nous-même notre chorégraphie après avoir analysé la musique sur laquelle nous allons danser!

NB : Il est vivement conseillé de suivre ce stage dans son intégralité pour respecter la cohérence de l'enseignement.
Amenez un carnet de notes et brouillons pour la partie 1 et 2. tapis de yoga et bouteille d'eau pour la partie 2.

NB : les stage ne sont pas remboursés en cas de désistement ou d'absence du participant. Une annulation de la part d'une professeure ou de l'association donnerait lieu à un remboursement total du montant réglé.

• 2h de stage 25 €
  • 4h de stage 40 €
  • 6h de stage 55 €
  • 8h de stage 70 €
  • 10h de stage 85 €
  • 12h de stage 100 €
  • adhésion (obligatoire si vous n'êtes pas adhérent Terpsichore pour 2014-2015) 8 €
  • Je choisis le stage Initiation ATS (2h), je coche cette case Gratuit
  • Je choisis le stage Sagattes en ATS (2h), je coche cette case Gratuit
  • Je choisis le stage choré Dark Side (4h), je coche cette case Gratuit
  • Je choisis le stage Listen to the Music! partie 1 (2h), je coche cette case Gratuit
  • Je choisis le stage Listen to the Music! partie 2 (2h), je coche cette case Gratuit
Adresse de l'événement Maison de Quartier La Mareschale
avenue Turbingen
Date de l'événement Du samedi 01 août 15 - 10:00 au dimanche 02 août 15 - 18:00

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet événement !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})