Section des bouches du rhône de la federation nationale des combattants volontaires (1914918, 1939945, RESISTANCE, T.O.E, A.FN, ET OPERATIONS EXTERIEURES) (FNCV)

Social Entraide > Militaire-Armée > Anciens combattants

Rassembler les combattants volontaires des deux sexes, de nationalité française ou étrangère, qui, au péril de leur vie, ont combattu volontairement au service de la france, alors que rien ne pouvait les y contraindre, de resserrer les liens de solidarité patriotique qui ont uni les combattants volontaires dans la défense de leur idéal commun, de maintenir en dehors de tous groupements ou partis, l'unité qui a fait la force de la nation pendant les conflits et qui demeure l'unique moyen d'assurer l'indépendance et la grandeur du pays, de faire reconnaître officiellement la qualité de combattant volontaire à tous ceux qui entrent dans le cadre des conditions exigées pour son obtention . la section devra s'attacher particulièrement à faire reconnaître et récompenser par les pouvoirs publics les titres exceptionnels de certains de ses membres et leur faire assurer les avantages moraux et matériels qui peuvent en découler, organiser tous services d'entraide au bénéfice des combattant.
Adresse 27, avenue camille pelletan
Téléphone 0442735495