Sauvons les abeilles

Sensibiliser le public et les médias au rôle fondamental de l'abeille dans notre biodiversité en faisant des conférences et en créant des ateliers dans le cadre de loisirs éducatifs ; promouvoir les échanges entre apiculteurs et élèves apiculteurs pour faciliter la diffusion des connaissances apicoles et de leurs évolutions et en promouvant des techniques naturelles ; créer, participer et faire fonctionner des ruchers écoles, développer des ruchers communautaires sur les territoires de la commune de vitrolles et de ces environs, dans la limite des bouches du rhône ; promouvoir le parrainage de ruches avec les particuliers et les collectivités dans le but de mobiliser la population en développant le nombre de ruches et donc d'abeilles sur le territoire ; mutualiser les moyens (matériel, commande groupée, etc) ; faire vivre le site internet.
Adresse 3, impasse bel air
Site internet www.sauvonslesabeilles.fr