La FEDIF fédère des associations d’hommes d’affaires implantées dans les grandes agglomérations de France telles que Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Orléans et compte des entrepreneurs et des industriels membres à travers tout le pays. Issus de différents secteurs de l’économie, tous les entrepreneurs se retrouvent au sein de la fédération dans des commissions sectorielles à l’échelle nationale. Les commissions sectorielles nationales sont : Commission Textile Commission BTP Commission Ameublement Commission Professions Libérales Commission Agro-alimentaire Commission Automobile Commission Tourisme De par ses partenariats établis à travers une centaine de pays de par le monde, la FEDIF met à la disposition de ses membres un large réseau d’entreprises référencées avec lesquelles ils peuvent entrer en relation assez facilement pour tout besoin. Missions La FEDIF s’est donnée pour mission de : - Assurer la cohésion et la coordination de l’ensemble des associations d’homme d’affaires membres et fédérer l’assemblée autour de la vision & mission collective.- Favoriser les échanges économiques, en créant et maintenant une dynamique d’interactivité et de partage des savoir-faire et des expériences entre les entrepreneurs adhérents de la fédération à travers tout le territoire national.- Etablir et développer des relations amicales et des liens de solidarité entre les entrepreneurs, et de façon plus générale, promouvoir les qualités humaines dans le cadre professionnel.- Contribuer au développement économique national, et participer à la création et au maintien de l’emploi en incitant à investir et à réaliser des partenariats d’affaires nationaux et internationaux. - Représenter les entrepreneurs et promouvoir leurs activités au sein d’organismes publics et privés, d’ordre national et de nature à influer sur leurs activités professionnelles. - Encourager le déploiement de l’activité des entrepreneurs français membres par l’ouverture aux marchés internationaux. - Représenter ses membres et défendre leurs intérêts économiques auprès des instances françaises, tout comme à l’international. Services de la FEDIF Les associations d’hommes d’affaires affiliées à la FEDIF bénéficient: - De conférences, débats, colloques et tables rondes sur des thèmes d’importance nationale ou transnationale. - De voyages d’affaires organisés à l’international afin d’effectuer des rencontres de partenariat en « Business to Business », ou de participer à des foires et salons en délégation sectorielle. - De services d’accompagnement pour leurs adhérents dans leurs recherches de partenariats, d’offre d’affaires et de clients en France et à l’étranger. - De l’opportunité de se rassembler lors des commissions de travail national, des cocktails, réceptions et grands évenements; carrefours exceptionnels d’échange d’idées, de partages d’expériences et de rencontres avec des personnalités du monde des affaires et du monde politique. - De la représentation et de la notoriété de la FEDIF, une fédération d’hommes d’affaires, forte de son potentiel économique avec des entrepreneurs membres à travers toute
Adresse 20 PLACE AUGUSTE RODIN