;

En bref

Ce week end du 18 et 19 Février, 6 de nos coureurs se sont déplacés à Hyères pour la première interligue de la saison.
Nous avions 5 coureurs en radial (notre président Jean François, notre secrétaire Nicolas "Balékou", Dominique, Jean Paul et notre moniteur Christophe), et une en 4.7, Valentine malgré ses 12 ans et un gabarit qui aurait pu la cantonner dans un Optimist.
Le niveau était très élevé puisqu'en Standard nous avions notre 5° aux derniers JO en la personne de Jean Baptiste Bernaz, et en Radial, notre représentante Olympique Mathide de Kérangat, la première au classement AFL, Marie Barrue, et la 3° au dernier championnat du monde, Louise Cervera. Complétait ce beau tableau le sport étude de la Rochelle, des délégations Suisse, Finlandaise et Monégasque et un ancien vice champion du monde des plus de 35 ans. Autant dire que ça allait très vite à tous les niveaux de la flotte, et que même si les trois féminines citées plus haut se sont partagé les victoire dans les trois manches, elles ont tout de même du faire face à une forte opposition.
Coté Vitrollais, si les conditions musclées et quelques problèmes matériels ont interdit à Jeff, Jean Paul et Valentine de se classer, les autres n'ont pas démérité. Nicolas "Balékou" et Dominique ont évolué avec des coureurs classés dans les 150 premiers Français, et notre moniteur, plus habitué à son Zodiac qu'à son Laser a eu besoin de trois manches pour se mettre en jambes et rentrer enfin dans les 30 premiers.
N'oublions pas nos supportrices, Christine, Corinne, Nathavy et Naïs qui nous ont accompagnées au resto et à l'apéro et ont profité de belles balades sur la presqu’île de Gien. Elles commencent d'ailleurs à se prendre au virus de la régate et envisagent de participer à quelques Ultimates.
Les classements :

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette actualité !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})