;

En bref

Cette année, le carnaval 2017 aura lieu le 25 mars 2017 de 14h à 18h. Il se construit sur des bases nouvelles, plus transversales et afin de toucher un plus large public, sur la thématique "Carnavals du Monde".

L’École Municipale d'Arts Plastiques (E.M.A.P.) pilote le projet artistique de cet événement à travers la proposition de visuels et de prototypes (accessoires, éléments de costumes, maquillages, etc) de chaque ville ou pays proposés. Les villes retenues pour cette thématique sont : Venise, Rio, Dunkerque, Barranquilla, les Antilles et la Nouvelle Orléans.

La coordination du défilé sera confiée à une compagnie professionnelle. Cette dernière pourra également venir dans chaque structure pour proposer des petites chorégraphies. Cette année, chaque groupe illustrant un pays, sera accompagné par des musiciens professionnels, afin de donner plus de rythme au cortège.

Le final se déroulera sur le parvis de l'hôtel de ville et devrait s'achever par un jugement de caramantran (sans mise à feu) et un concert festif.

Nous vous informons dès à présent que l’E.M.A.P. va organiser des ateliers de formation à la création de ces prototypes pour les associations, pendant les vacances d’hiver, soit du 13 au 24 février 2017, de 10h à 12h et de 14h à 16h, et certains vendredis matins en temps scolaire (à déterminer).
Pour les associations intéressées par le projet, nous vous remercions de prendre directement contact avec l'E.M.A.P. (par téléphone au 04.42.89.87.13. ou par courriel emap@ville-vitrolles13.fr) afin que ce service puisse vous adresser les visuels des différents pays pour faciliter votre choix.
Voir dessins et photos en pièce jointe ci-dessous.

Merci de mettre la Direction jeunesse et Vie Associative en copie pour information de votre éventuelle participation.

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette actualité !

Note globale ({{currentRating.totalNumber}})